vendredi 11 avril 2014

La route de l'impossible

Départ dans le brouillard sur une route de montagne.
C'est sur une piste détrempée que nous croisons difficilement un convoi d'énormes camions surchargés.
Après une promenade en bateau, nous avons visité une école, feulleté les manuels scolaires et avons pu vérifier l'autorité des enseignants qui provoquaient dès leur apparition dans la classe un silence absolu.

Le temple taoïste du village sert aussi de maison communale.
Nous avons découvert les cultures d'arachide, les canneliers et les arbres à Litchees. L'écorce des canneliers séchait au bord des routes.
Dans un village de l'ethnie Pa Thén nous avons rencontré une jeune femme dans son costume traditionnel.
















1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    je suis bien contente de vous retrouver, depuis 2 jours j'étais en panne d'antivirus et ne pouvais pas utiliser mon d'ordinateur. Ça y est ça marche.
    Vos photos parles bien de ce pays que vous découvrez et sont très agréables à regarder.
    J'ai appelé martine, leur retour a été long et fatigant, mais tout cela était un peu prévisible.
    Fafa est à Venise après avoir longé les lacs majeur et de garde, ils ont un très beau temps. Christophe est de retour du Mexique.

    Je vous embrasse.
    Monique.


    RépondreSupprimer