vendredi 25 avril 2014

De Hoï An à l'île de la baleine

À Hoï An promenade de nuit dans la ville, nous rencontrons au fond d'une boutique une très ancienne élève du lycée français de Danang. Cette vieille dame, parlant excellemment le français à poussé la chansonnette avec un grand plaisir.

Retour ensuite à l'hôtel par un pont de bambou.
C'est après 1h d'avion, 3h de route et 15' de bateau que nous arrivons dans l'île de la baleine. L'environnement est paradisiaque, les bungalows sont très sommaires. La table est délicieuse. Il fait près de 40 degrés, heureusement la mer aux eaux transparentes est là pour nous rafraîchir.
Il faut partir à 5h du matin pour faire une balade dans l'île et malgré ça nous transpirons beaucoup.....





2 commentaires:

  1. ne nous faites pas le coup de Moby Dick !! Amitiès .Maguy B

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à tous,
    Hélène, je viens de recevoir ton message sur mon portable, et t'en remercie. Depuis mercredi il n'y avait plus rien sur le blog, et aujourd'hui samedi, beaucoup de photos.
    J'ai suivi votre périple sur une carte, et maintenant à l'île de la Baleine, petits veinards, et cependant vue la température je ne vous envie pas trop.
    Préparez les pulls pour le retour car en ce moment le temps fraichit, mais aux Sables nous sommes privilégiés sauf en cas de tempête, où nous sommes aux premières loges. À ce propos, les récentes marées ont ramenées beaucoup de sable, mais pas où il fallait, alors les camions restructurent la plage en déplaçant 50.000 tonnes de Sable. Les vacances commencent pour notre zone, les parisiens repartent et l'ouest arrive, c'est la grande migration. Chez Soizic les préparatifs s'accélèrent et Nanou va mieux. Thibaut est pour quelques jours à St Orens, et part à Séville lundi.
    Profitez bien pour quelques jours encore de ce voyage en ce joli pays, et rapportez nous plein de belles photos.
    Je vous embrasse.
    Monique.

    RépondreSupprimer